Situation Acridienne
Campagne printanière de surveillance et de lutte contre les criquets (Mise à jour arrêtée au 30 Juin 2022)
1-Criquet Pèlerin
- Au niveau national
Le dispositif antiacridien de surveillance et d’intervention déployé par l’INPV au niveau des zones de reproduction printanière est composé de deux (02) équipes terrestres couvrant les wilayas d’Adrar et Tamanrasset.
Les prospections réalisées ont permis de localiser des présences acridiennes composées d’ailés immatures du criquet pèlerin et du criquet migrateur africain au niveau des périmètres agricoles d’Adrar.
- Au niveau régional et international
La situation est calme au niveau des pays limitrophes de l'Algérie. En effet, la région occidentale vit en ce moment une situation de rémission acridienne.
Au niveau de la région centrale, a l’exception de la signalisation de quelques présences larvaires au sud-est de l’Egypte, la situation acridienne demeure calme.
2- Criquet marocain et Sauteriaux
Pour le criquet marocain et les sautereaux, de nouvelles infestations composées de jeunes ailés et des larves de différents stades ont été signalées et traitées au niveau des wilayas de Médéa, Batna, Bejaia et Bordj Bou Arreridj sans aucun dégât sur les productions et le patrimoine agricoles.
Télécharger l'article